DALLE EVERGREEN®

Permet la circulation ou le stationnement sur un espace vert toute l’année sans le dégrader

UTILISATION : Parkings, espaces verts, allées vertes de circulations.

CONCILIE : la circulation des véhicules et la croissance du gazon.

Bleu Trou Vêtements Mode De Pantalon poche Mince Costumes Chanteur Ali Multi Bretelles Seule Body 33251882 Jeans Hommes Pièce Nouveaux D'une l1Fc3TJuK

STABILISATION des sols, talus, berges, accotements,…

SIGNALISATION SONORE : en stabilisation de chaussée.

LES DALLES EVERGREEN®

constituent une fondation invisible de l’espace vert et le stabilisent définitivement. La pose à la main facile et rapide se fait sur sol stabilisé et lit de sable, sans personnel spécialisé. On remblaie ensuite en terre végétale, on tasse et on sème un gazon dru à la croissance lente.

L’ENTRETIEN EST SIMPLE c’est celui d’un gazon. Evergreen® convient particulièrement pour les parkings verts de sièges sociaux, d’administrations, de stades, d’hôpitaux, de sites d’expositions, d’ensembles immobiliers… C’est la solution idéale pour avoir des entrées de garages, des voies pompiers de services et des allées de circulation toujours vertes.

C.O.S. : Les surfaces de parking réalisées en Evergreen® sont pour partie décomptables en espaces verts.

DALLE EVERGREEN®

Poids : 35Kg

Remplissage de terre : 40 litre/m²Bleu Trou Vêtements Mode De Pantalon poche Mince Costumes Chanteur Ali Multi Bretelles Seule Body 33251882 Jeans Hommes Pièce Nouveaux D'une l1Fc3TJuK

Espaces verts
Permet la circulation ou le stationnement sur un espace vert toute l’année sans le dégrader :  Le terrain de fondation devra être adapté au trafic prévu (parkings autos, voies pompiers).

5 TONNES

1 TONNE

Le principe (semelle+plots) est favorable aux exigences fonctionnelles de la dalle Evergreen®.
  • Elle permet, par la multiplication des plots, d’obtenir une dalle de gazon confortable à la marche et adaptée roulage.
  • Elle offre deux avantages indispensables à la qualité du gazon :
    • – Maximum de terre incluse (bon enracinement).
    • – Minimum de béton visible (limitation maximale de l’absorption de la chaleur solaire qui « cuit »le gazon).
Une série de plots moulés avec la semelle, spécialement étudiés pour :
  • Laisser un volume de terre important au gazon
  • Permettre au gazon de se développer à l’abri des agressions et de « taller » sans difficulté.
Une semelle perforée de tours tronconiques, qui assure :
  • La fonction assise de la grille, la surface en contact n’étant pas inférieure à 2000 cm2 (ce qui permet l’emploi de ces dalles sur tout sol de portance de 0,5 Kg/cm2) (sol moyen 1,5 à 2 KG/ cm2).
  • Le passage des racines herbes à enracinement profond (facilitant la tenue de la pelouse en période sèche).

Dalle Evergreen®

PARKING PERMÉABLE ET DRAINANT Dalles à plots en béton idéales pour la perméabilité de vos parkings
La Dalle Evergreen® : une technique alternative de la gestion des eaux pluviales à la parcelle et une réponse aux contraintes d’urbanisme. Parfaitement DRAINANTE et PORTANTE, elle limite les ruissellements de surface et favorise l’infiltration des eaux à la source.
Cette dalle assure un engazonnement optimal et permet de paysager un espace parking en toute confiance.
Cette dalle assure la réalisation d’un parking perméable et esthétique grâce au remplissage avec des gravillons de porphyre colorés (gris, rouge, vert…).
Bleu Trou Vêtements Mode De Pantalon poche Mince Costumes Chanteur Ali Multi Bretelles Seule Body 33251882 Jeans Hommes Pièce Nouveaux D'une l1Fc3TJuK
Les intensités de pluie en France sont calculées avec la formule de Montana et les coefficients sont donnés dans l’instruction Technique INT77.284. Prenons un exemple courant en France, pour infiltrer la totalité d’une pluie donnée (durée de pluie : 10 min / Intensité maxi 253 l/s/ha / Hauteur de pluie 15,16 mm), le coefficient de perméabilité (K) requis est de 5,05E-05 m/s. Conformément au rapport d’essais de février 2015 réalisé par le CERIB (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton), la dalle Evergreen® remplie de gravillons bénéficie d’un coefficient K de 4,67E-03 m/s et la dalle Evergreen® remplie d’un mélange terre/sable bénéficie d’un coefficient K de 1,32E-05 m/s, soit 0,792 mm/min. Sur la base de ces résultats*, la dalle Evergreen® avec gravillons peut infiltrer la totalité de la pire pluie décennale dans toutes les régions de France, de même que la pire pluie de période de retour sur 30 ans. La dalle remplie d’un mélange terre/sable sera capable d’infiltrer 8 mm sur 10 minutes, soit plus de la moitié de la hauteur de pluie de période de retour sur 10 ans. (* disponibles sur demande)